Lithothérapie : Quelle est la pierre qui me correspond ?

pierre

Publié le : 03 novembre 202111 mins de lecture

Lithothérapie, certes, ce mot n’est pas nouveau pour vous. La méthode thérapeutique par les vertus des pierres a existé depuis des lustres, l’homme a toujours bénéficié des propriétés bienfaisantes des minéraux depuis les civilisations anciennes jusqu’à nos jours. Bien qu’il existe une grande variété de pierres vertueuses, il est primordial de faire le bon choix. Pour ce faire, il faut bien vous renseigner. N’hésitez pas de consulter les blogs dédiés et surtout de faire appel à un spécialiste dans le domaine.

Qu’est-ce qu’on entend par lithothérapie ?

Le mot lithothérapie est une association de deux mots, lithos et therapeia. Il s’agit d’une méthode dont la pratique consiste à se servir de l’énergie des pierres et des cristaux pour traiter les déséquilibres physiques et psychiques. L’énergie vibratoire des pierres naturelles a de l’influence sur notre état en général, sur nos émotions et sur notre bien-être. Il est important de savoir quelle pierre correspond à votre profil. En fait, le mauvais choix peut causer certains troubles au lieu d’en soigner. La lithothérapie est une méthode ancestrale qui remonte depuis des siècles. Si elle a été présente dans les cultures amérindiennes, dans la tradition chinoise, dans l’Egypte ancienne et dans la culture africaine, la pratique envahit le monde actuel.

De plus en plus de personnes croient aux vertus des pierres, surtout à cause des informations faciles d’accès grâce à Internet. Les propriétés vertueuses des minéraux, on en parle beaucoup sur le net ! C’est une méthode holistique qui peut compléter la médecine générale pour traiter les troubles non graves et passagers. De nombreuses personnes ont recours aux bienfaits des pierres pour se soigner, la thérapie par les pierres est à la fois moins chère et plus accessible comparée aux soins médicaux de la médecine générale. Il est pourtant important de souligner que la lithothérapie ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux prescrits par un médecin en cas de maladies critiques et graves. Pour bénéficier des bienfaits des pierres, n’hésitez pas de consulter les professionnels dans le domaine. Vous trouvez plus d’informations ici.

Quelles pierres choisir en fonction de vos besoins ?

Chacune des pierres naturelles a sa propre énergie, ses propriétés vertueuses et son effet vibratoire en fonction de ses oligoéléments, de son système cristallin et de sa couleur. Bien que les boutiques dédiées étalent une riche collection de bijoux en pierres naturelles tous séduisants les uns que les autres, il faut bien connaître les détails avant d’acheter. Vous devez vous assurer que les pierres vous conviennent, autrement, leur utilisation peut être dangereuse.

A part, il faut également faire attention quant à l’association des minéraux. Certaines pierres aux énergies opposées ne doivent pas être associées. Un mauvais mélange de deux pierres peut ne pas présenter d’effet, l’une annule l’effet de l’autre. Il est important de savoir que certaines aspirent l’énergie alors que d’autres en émettent. L’énergie diffusée par les pierres dépend surtout de sa composition chimique. Afin d’éviter les incompatibilités, il faut vous renseigner auprès d’un spécialiste.

Les minéraux aussi nombreux qu’ils soient se déclinent en différentes catégories par rapport aux besoins des utilisateurs. Voici quelques exemples de pierres qui répondent peut-être à vos besoins. Pour booster la confiance en soi, le béryl et la cornaline sont bien adaptés. Pour retrouver l’harmonie et l’équilibre, le jaspe est idéal. Pour se protéger des réactions allergiques, l’ambre est conseillée. Pour purifier le corps et l’esprit, mais également l’environnement, le jade est à choisir. Pour repousser les énergies négatives, la pierre œil de tigre convient. Pour retrouver le calme et la lucidité, la labradorite et l’améthyste sont conseillées. Pour retrouver l’énergie de l’amour, le quartz rose est le minéral conseillé. Etc.

Quelles pierres conviennent à votre signe astrologique ?

Au moment de choisir les pierres vertueuses, qu’elles soient des pierres précieuses ou des pierres semi-précieuses, plusieurs critères peuvent entrer en compte. En effet, les pierres gemmes sont associées aux signes du zodiaque, elles renforcent les grandes tendances du signe. Le choix d’une pierre en fonction de son signe du zodiaque peut booster certaines forces et combler certaines faiblesses. A titre d’exemple, le jaspe rouge correspond au signe du Bélier (tenace et créatif). Il s’agit d’une pierre flamboyante marquant l’intensité émotionnelle et sentimentale. Autre exemple, le quartz rose symbolisant le dynamisme est associé au signe du Taureau (ordonné et conservateur).

Il existe d’innombrables pierres reconnues bienfaisantes. Pour affiner un peu, voici quelques exemples de pierres que peuvent être portées par certaines personnes en fonction de leur signe astrologique. L’agate est une pierre idéale pour les personnes de signe Taureau, Gémeau et Scorpion. L’améthyste est une gemme qui convient aux personnes sous le signe de Bélier, Lion, Scorpion, Vierge et Poisson. Le jade est une pierre conseillée pour les personnes de signe astrologique Gémeaux, Cancer et Vierge. Le jaspe est une pierre bien adaptée aux personnes de signe Vierge, Balance et Capricorne. La cornaline est une pierre à choisir pour les personnes sous le signe de Bélier, Vierge, Cancer et Scorpion. Etc.

Découvrez les pierres de correspondance par rapport à chacun des signes. Pour le Bélier placé sous l’élément Feu, il y a l’améthyste, la cornaline, la citrine, le jaspe rouge, la dolomite, l’hématite et le jaspe sanguin. Pour le Taureau placé sous l’élément Terre, il y a l’agate, l’agate mousse, la citrine, le corail, le lapis-lazuli, l’émeraude, la malachite, le quartz rose, l’œil de taureau et le saphir. Pour le Gémeaux placé sous l’élément Air, il y a l’aigue marine, l’agate mousse, l’ambre, la citrine, la calcédoine (jaune et bleue), la pyrite et l’œil de tigre. Etc.

Comment utiliser les pierres naturelles ?

Que vous préfériez les pierres précieuses ou les pierres semi-précieuses, sachez qu’il y a de nombreux moyens de les utiliser pour bénéficier de leurs propriétés vertueuses. Outre la forme très tendance de nos jours (les bijoux en pierre), les minéraux peuvent se présenter sous d’autres formes. Il y a les minéraux bruts non traités en bloc, les pierres taillées imitant les formes d’objet, … Pour que la gemme fasse son effet sur le corps, il faut mettre la gemme en contact avec la peau. Ce contact est utile pour garantir une pratique efficace. Vous pouvez adopter ce rituel au moins quelques minutes tous les jours, mais il est également possible de le faire toute la journée ou toute la nuit. Il est important aussi de savoir que certaines pierres ne doivent pas être utilisées la nuit en fonction de leur énergie.

Afin de les tenir près du corps, le recours aux bijoux en pierre est un excellent moyen. A part la mode, le fait de porter des bijoux en pierre pourraient vous apporter du bien sur le plan physique et sur le plan psychique. Vous aurez juste à trouver les bijoux en pierre qu’il vous faut auprès des boutiques dédiées. Entre boucles d’oreilles, bracelets, bagues, pendentifs … ornées de pierres, certes, vous trouverez l’incontournable. N’hésitez pas de demander des conseils pour faire le bon choix.

Autrement, vous pouvez glisser la pierre dans votre poche en la touchant de manière régulière. Pour booster le bien-être, les utilisations des pierres riches en vertu thérapeutique lors des séances bien-être comme la méditation, les massages … sont conseillées. Pour apporter les bienfaits des minéraux chez vous, vous pouvez les placer quelque part dans la maison. Sous forme brute ou en tant qu’objets décoratifs, vous aurez juste à les installer au bon endroit. Par exemple, une pierre Labradorite brute est à installer dans le hall d’entrée pour booster les bonnes ondes et pour chasser les mauvaises ondes.  

Quel est le bon plan pour trouver les pierres qu’il vous faut ?

Vous entendez toujours parler des multiples bienfaits des pierres naturelles et vous êtes à la recherche du bon plan pour en commander. Il est désormais facile de trouver une boutique de lithothérapie. Sans vous déplacer, les boutiques en ligne spécialistes dans le domaine sont accessibles à distance. Bien que ces boutiques soient multiples sur Internet, il est conseillé de les bien choisir pour ne pas tomber sur les arnaqueurs. Ces dernières se multiplient face aux besoins de plus en plus accentués des clients. Quels que soient vos besoins (pour trouver l’équilibre, pour retrouver la confiance en soi, pour bénéficier de la protection, …), une boutique dédiée à la fois fiable et professionnelle est en mesure de vous satisfaire. Un spécialiste fort de ses nombreuses années d’expériences et de son savoir-faire dans le domaine vous étale une grande variété de produits liés à la lithothérapie. Vous pouvez y trouver des bijoux en pierres précieuses ou semi-précieuses déclinés en plusieurs modèles, des minéraux bruts, des pierres traitées, etc.

En ayant recours à un spécialiste, vous pouvez demander des conseils pour ne pas vous perdre dans votre choix. Vous pouvez poser toutes les questions qui vous titillent. Vous aurez les réponses de suite. Certes, vous aurez toutes les informations utiles, non seulement sur le choix à faire mais également sur la manière d’utiliser les pierres, sur l’entretien du minéral, sur les bons rituels à adopter (comme le rituel de purification), etc. Vous aurez droit à des minéraux de haute qualité et à des conseils précieux. Votre satisfaction est assurée !

Plan du site